Adhesion Public Entrepont : : 2€ / an
Adhésion Usager Entrepont : : 20€ / an

L’Entre-Pont accompagne les projets de création s’inscrivant dans les domaines du théâtre, danse, cirque et arts de la rue.
Lieu de création pluridisciplinaire, il favorise les projets qui proposent des passerelles entre les différents champs artistiques du spectacle vivant.


Depuis 2008, l’Entre-Pont propose un dispositif d'accompagnement artistique, technique et administratif pour des projets de création en résidence dans ses locaux (dans la limite de 4 par an), accompagnement défini en fonction de chaque projet.

Ces projets sont choisis par un comité réunissant les membres des équipes permanentes de l’Entre-Pont ainsi que huit programmateurs départementaux.
En effet, l’Entre-Pont trouve important d’associer à sa démarche les principales structures de diffusion des Alpes-Maritimes et de Monaco. La plupart des structures culturelles n’ont pas d’espaces de travail suffisants pour proposer des résidences de création à des compagnies dont elles souhaitent accompagner le projet tandis que l’Entre-Pont dispose de ces espaces mais sans la possibilité de donner une visibilité aux spectacles créés dans ses locaux.
Les objectifs de cette coopération sont les suivants :
- la mise en synergie des moyens de production et de diffusion départementaux
- le rayonnement accru des structures culturelles sur le département
- le développement culturel local

Modalités de résidence (entre 1 à 3 semaines)
- mise à disposition d’espaces de travail
* salle de résidence Le Garage à Vélo : superficie 150m2, équipée en matériel son & lumière, pendrillonnage modulable, hauteur sous plafond 4,50m, plateau 8m x 8,50m (cf. plan et fiche technique)
* atelier de construction : superficie 120m2
* salle de réunion
* espace multimédia
- compagnonnage artistique avec les compagnies gestionnaires
- accompagnement technique et administratif (mise à disposition d’un régisseur et chargé de production)
- prise en charge de l’hébergement (4 personnes maximum)
- visibilité publique du travail en cours dans le cadre des « Mardis de la création », soirées mensuelles ouvertes aux adhérents et programmateurs
- pré-achat(s) par au moins un des programmateurs présents dans le comité