Adhesion Public Entrepont : : 2€ / an
Adhésion Usager Entrepont : : 20€ / an

" Mademoiselle B "

Dans le cadre des résidences accompagnées 2019
Résidence du 27 mai au 9 juin 2019 - Sortie de résidence : samedi 8 juin à 15h

Avec Mademoiselle B, le théâtre désaccordé aborde un théâtre délicat dont le personnage principal est une enfant qui a vécu une seule journée.
Une seule journée, c’est trop peu pour grandir parmi les vivants mais c’est grandement suffisant pour les marquer à vie. De nombreuses familles sont habitées par une Mademoiselle B et ne savent pas comment vivre avec cette présence d’étoile filante.
Souvent la solution choisie est de se taire.
Le théâtre désaccordé a choisi de créer un espace temps qui lui sera dédié, un espace-temps de vie où Mademoiselle B vient partager la lumière de sa vie éclair.


Créer une terre au lieu de se taire.
A partir de ce qui nous reste d’elle (son prénom et le jour où elle a traversé la vie), nous sommes partis en quête étonnés de voir combien cette courte vie dégage de puissance. La journée du 5 janvier 1972 est devenue d’une densité incroyable où le contenu du temps devient plus important que sa durée. La relation que Mademoiselle B entretient avec son frère rejaillit sur la relation manipulateur-marionnette et lui donne une force nouvelle. Dans ce voyage, les lettres du prénom ont pris vie et sont devenues un corps marionnette.
Mademoiselle B, c’est cette tentative de théâtre où un prénom d’enfant témoigne de sa réalité à des enfants en pleine révélation de l’écriture et de la parole.