Adhesion Public Entrepont : : 2€ / an
Adhésion Usager Entrepont : : 20€ / an

Création 2018/2019 - Jeune public à partir de 9 ans  - Durée: 55 mn

RAVIE est une adaptation très libre de « La chèvre de Monsieur Seguin » d'Alphonse Daudet.  C’est une fable où s’oppose enfermement et liberté, sécurité et danger. L'idée est de travailler à la fois avec les codes du théâtre et du cinéma. Sur scène une piste circulaire avec au centre un piquet. C'est l'enclos de Blanquette. Accrochée à ce pieu par une guinde élastique, l'actrice peut se mouvoir jusqu'aux limites du déséquilibre sans jamais sortir de cet espace. 

Résidence accompagnée du 15 au 26 octobre 2018 / Sortie de résidence : lundi 22 ou mercredi 24 octobre 2018, date à confirmer.

Une nuit, en cachette, Blanquette est emmenée chez Seguin. Elle découvre une maison, un enclos, une étable, un Seguin ultra protecteur, et un chœur de six chèvres fantômes qui viennent la visiter pour lui raconter des histoires. Blanquette est prise entre le quotidien ronronnant de Seguin, son amour solaire débordant, et les aventures nocturnes très crues, contées par ces aînées.  Ce loup si beau, cette montagne si belle, est-ce qu'on ne pourrait pas y goûter un peu? Estce aussi dangereux qu'on le dit ? Et rester enfermée, est-ce que ça ne peut pas tuer ? « On ne peut pas passer toute sa vie à avoir peur » crie Blanquette à Seguin. La Montagne s'impose. Tout n’est plus que joie, enthousiasme, éblouissement. L'aventure commence...

Marina TSVETAEVA dit dans “Le diable et autres récits”  qu’il ne faut rien expliquer à un enfant, il faut l’ensorceler. Nous tenterons de le faire, avec quelques accessoires, pieds de micros et autres projections vidéo. Saisissant l’occasion qu’offre le théâtre de revisiter et peut-être bousculer les contes de notre enfance pour inciter joyeusement le public, petits et grands, à questionner son être au monde.

Un projet de Rachel Ceysson et Thomas Fourneau
Mise en scène : Thomas Fourneau
Collaboration Artistique : Marion Duquenne
Lumières : Olivier Schwal
Scénographie : Thomas Fourneau Avec : Rachel Ceysson,  Francesco Italiano, Chloé Lasne