Tous les mercredis à partir de 14h.

Organisé par le Hublot
Intervenante : Tania Cognée
Renseignements et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez dès la rentrée les différentes activités de l'espace numérique : les accès libres, les ateliers informatiques, les formations individuelles ainsi que le média pariticipatif Ligne 16.

 L'espace numérique du Hublot est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. 

Adhésion de 20€ pour l'année

Accès libre tous les mardis et les vendredis de 14h à 17h. 
Sans rendez-vous, les adhérents peuvent venir utiliser la salle mutimédia pour travailler, pratiquer, surfer... Un médiateur numérique est là pour répondre aux difficultés rencontrées et aider la personne. 

Formation individuelle au rythme de chacun 
Sur rendez-vous, la personne suit une formation adaptée à l'objectif souhaité. Le forfait de 6 heures est à 60€. 

Ateliers bases informatiques & internet / email & utilisation du site du Pôle emploi
Gratuit / Uniquement pour les demandeurs d'emploi inscrit à Pôle emploi et habitant les QPV. 
Les demandeurs d'emploi sont orientés par les conseillers du Pôle emploi, par les associations de quartier, ou par eux-même en venant au Hublot. 
Cette action de 4 matinées de 3h (9h à midi) a lieu 2 fois par mois.
Calendrier de septembre à décembre 2019 en pj. Inscription auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec nom-prénom / dates souhaitées / téléphone

Ateliers Ligne16, le média participatif
Tous les mercredis à 17h, venez rencontrer l'équipe et le projet de Ligne16 qui consiste à réaliser un sujet de reportage avec la réalisation d'une ou de plusieurs interviews, de photos puis le traitement des informations (montage audio sur audacity, tri et amélioration des photos, écriture de l'article), jusqu'à la publication sur le site web citoyen www.ligne16.net
Les comités de rédaction reprennent à partir du mercredi 11 septembre 2019.

Les jeunes intéressés pourront proposer des sujets de reportages, être initiés aux techniques journalistique et animer une émission publique sur des sujets de société.