Tous les lundis de 19h30 à 23h


© Cie TAC.Théâtre

Organisé par la Cie TAC.Théâtre
Intervenant : Cyril Cotinaut (2 à 3 interventions par trimestre )

Tous les lundis à partir du 26 novembre 2018 de 19h30 à 23h

Le laboratoire de l’Atelier A est un lieu d’expérimentation théâtrale où aucun résultat n’est attendu. Le but, c’est le chemin, le processus individuel et collectif autour d’une méthode dite Méthode de l’Analyse-Action par le moyen de l’Etude, par le moyen de l’improvisation. En d’autres termes, improviser pour étudier un texte, en révéler une analyse susceptible d’être agissante pour l’acteur. Après La Mouette de Tchekhov (dont les dernières études ont été vues au Théâtre National de Nice le 29 septembre 2018), c’est Ajax de Sophocle qui servira de fil conducteur à de nouvelles expérimentations actorales. « Nous ne sommes que phantasmes et vaines ombres » dit Ulysse dans le Prologue. Ajax-qui met en scène des débats entre héros grecs-nous confronte à des thèmes universels : la fragilité de l’être humain aux prises avec lui-même et les événements extérieurs (ici dieux antiques, là guerres et catastrophes climatiques) ou l’organisation de la société entre autoritarisme et démocratie...

Tous les mardis de 19h à 20h45


©Cours adulte - Cie /TranS/

Organisé par la Cie /TranS/
Dirigés par Laurence Marthouret
> Les mardis de 19h à 20h45 (à partir du 18 septembre)
Renseignement et Inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 17 45 21 11.

Le corps au centre du sujet : corps sensible / corps en construction / corps maison.
Nous chercherons à développer un apprentissage de la danse en associant la conscience du corps au plaisir dans la maîtrise et dans la précision du mouvement dansé.

Tous les mercredis de 14h30 à 16h


© Cours enfant - Cie /TranS/

Organisé par la Cie /TranS/
Dirigés par Laurence Marthouret
> Les mercredis de 14h30 à 16h (à partir du 19 septembre)
Renseignement et Inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 17 45 21 11.

Atelier Enfant : corps sensible/ corps en construction.
Une approche de la danse par le sensible. La danse pour grandir, la danse pour se relier à soi et aux autres. Le corps comme notre première maison à connaître, à aimer et à prendre soin. Lʼapport dʼune pratique artistique dans lʼenfance est immense, envisager la pratique de la danse comme une dimension philosophique de lʼapprentissage de la vie et de notre rapport au monde.

Intervention d’Alicia Mialalin : 1 à 2 séances par trimestre / atelier culture chorégraphique
Expérimenter des moments de l'histoire de la danse du XXème siècle comme point de départ pour amorcer une écriture. Mettre le corps à l'épreuve du temps de la danse moderne, post modern, nouvelle danse et danse contemporaine.

Tous les mercredis de 19h à 20h30


© Johanna Henritius

 

Organisé par la Cie /TranS/
Dirigés par Johanna Henritius (Cie Celaine)
> Les mercredis de 19h à 20h30 (à partir du 26 septembre).
A destination des adultes danseurs professionnels et semi-professionnels
Renseignements et Inscriptions : 06 58 65 06 36  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Johanna Henritius propose un entraînement régulier ouvert aux danseurs professionnels et semiprofessionnels. Dans ce cours nous aborderons la technique au sol par des exercices dansés et des improvisations. Une approche somatique va amener le danseur à utiliser efficacement le poids de son corps pour obtenir des mouvements fluides et organiques.

Tous les jeudis de 19h à 20h45


© Bernard Bertolino

Organisé par la Cie /TranS/
Dirigés par Bernard Bertolino
> Les jeudis de 19h à 20h45 (à partir du 20 septembre)
(Avec la possibilité de prendre uniquement le cours de Qi Gong de 19h à 20h). 
Renseignements et Inscriptions : 06 26 37 84 28  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Qi Gong

Le Qi Gong est une gymnastique douce issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle tonifie le corps et les organes, libère la circulation des énergies, aide à prévenir les maladies, développe la perception de notre schéma corporel, enfin elle participe à notre bien-être. Le cours se fera par l’apprentissage de mouvements simples et de méditations actives avec une attention particulière à la respiration. Il s'adresse à toutes personnes et à tous âges. La forme enseignée sera le Sheng Zhen Wuji Yuan Gong (Qi gong de l’amour inconditionnel) élaboré par maître Li Jung Feng.

La Danse contemporaine

Dans cette deuxième partie, nous développerons des correspondances entre les apports du Qi Gong et les fondamentaux de la danse tels que la fluidité, la circulation des énergies, la connaissances des centres, le rapport aux éléments, à soi et à l'autre etc. Cette partie s'adresse à des personnes ayant déjà une pratique corporelle.