Lundi 4 novembre 2019

Sortie de résidence organisée par l'Entre-Pont dans le cadre du dispositif des résidences accompagnées.
> 15h : ouvert aux programmateurs uniquement
> 19h : tout public
Entrée : participation libre
Adhésion public Entre-Pont : 2€ (valable pour l'année civile en cours)
Buvette et restauration sur place : réservations au 04 83 39 11 60.

Ce nouveau spectacle de la compagnie Bakhus est guidé par l’envie de questionner la place des évolutions technologiques dans notre quotidien, leurs influences et, dans ce contexte où l’Homme nature se confronte à l’Homme augmenté, le sens du mot « Humanité ». La compagnie retrace l’aventure de cette « Humanité » pour mieux imaginer les défis qui nous attendent.

Le spectacle étant actuellement en cours de création, la compagnie présentera au public une étape de travail.

Chorégraphie : Mickaël Six 

Avec : Mickaël Six, Marius Fanaca, Maurin Bretagne, Romain Veysseyre
Scénographie et création vidéo : Jean-Luc Tourné

 

LA COMPAGNIE BAKHUS

Depuis sa création en 2011, à l'initiative du chorégraphe et metteur en scène Mickael Six, la compagnie de danse BAKHUS puise son énergie dans son ouverture aux différentes pratiques artistiques afin de multiplier ses possibilités d'expression et développer chaque projet dans une dynamique singulière. Soutenue par la ville de Cannes, la compagnie Bakhus est une association de loi 1901. Son but ? Evoluer ensemble et proposer aux spectateurs des spectacles poétiques et vivants, TRÈS vivants !
L'acrobatie, la musique live, la vidéo, le Théâtre, les arts du Cirque, la construction scénographique, la manipulation d’objets... font déjà partie du paysage de la compagnie. Les créations naissent toutes de rencontres enrichissantes et de cet insatiable besoin de fédérer les envies, et les compétences des acteurs d'art en tous genres …

Toujours résultat d'expériences humaines et collectives intenses, mais aussi de projets personnels divers associés, les interprètes mettent leur travail en commun et gravitent autour d'une idée originale de départ, pour faire de la danse urbaine leur moyen d'expression. C'est elle qui met alors le corps en scène et le guide dans le but de servir le projet et d'offrir dans ses effets visuels ce qu'elle sait faire de plus varié et de plus beau. En parallèle de ses créations BAKHUS s'investit dans des projets pédagogiques et artistiques divers.