Samedi 19 octobre 2019
21:00

Organisé par l'Entre-Pont
>18h33 : Finissage de l’exposition de Ben et ses invités au 109 
> 21h : "Le Grand Ochestre de Poche" - Cie Gorgomar
Entrée : 10€ (+2€ adhésion à l'Entre-Pont)
Pour réserver cliquez ici
> 22h : Set groove ethnic de Dimitri from Panisse

Pour cette soirée festive qui marquera la clôture de l'exposition de BEN "La Vie est un film" et l'ouverture de saison, l'Entre-Pont vous propose de découvrir Le Grand Orchestre de Poche de la Compagnie Gorgomar.

Le grand orchestre de poche ou G.O.P, c’est trois Ukulélistes qui viennent donner un concert. Entre reprises décalées et chansons originales, le G.O.P n’aura qu’un seul but : Essayer de terminer le concert ! 

La soirée se poursuivra par un set groove ethnic de Dimitri From Panisse jusqu’à minuit.

> 18h33 :Finissage de l’exposition de Ben et ses invités au 109
*Présentation et signature du catalogue «La vie est un film»
*Concerts de musique occitane et nissarte.

> À 21h le G.O.P vous donne rendez-vous avec ces trois clowns musiciens qui ne sont souvent pas d’accord sur ce qui doit être joué ou dit.
C’est la gaie-guerre. Les pupitres sont trop fragiles, le soliste est trop coincé, certains partent sur le premier temps au lieu du quatrième, les tempos ne sont pas respectés. Dans le public il y a une jolie femme, alors les égos gonflent et ça chatouille sous les pagnes. Mais le sable d’Hawaï ça gratte, on se dispute, les cordes cassent. Et dire que personne ne sait nager et encore moins faire du surf. Voici un concert qui tourne à la catastrophe pour notre plus grand plaisir !

> Dès 22h retrouvez Dimitri from Panisse !
Issu de la culture alternative de la fin des années 80 début 90 , Dimitri from Panisse participe à de nombreux collectifs (collectif zoumai).
Il participe et organise plusieurs événements dont le carnaval indépendant de nice, les repas de quartier, la Santa Capelina... ou encore des concerts.
Toujours très impliqué dans la scène locale il organise les tropical night en mode selecta, essentiellement en vinyl mais travaille aussi en numérique.  
Son spectre, qu’il nomme groove ethnic, est large. il va glaner des groupes du monde entier avec un groove particulier : afro, afro-disco, electro groove, cumbia psychédélique brésil, funk, soul sixties...ale.

Lien soundcloud